Le Hezbollah a appelé les habitants des villes frontalières du sud du Liban à désactiver les caméras de surveillance dans leurs maisons et leurs magasins dans le but « d’aveugler l’ennemi israélien » après qu’il ait tenté de les « pénétrer ». Il a exhorté les gens à le déconnecter d’Internet.
Les médias militaires du parti ont déclaré : Dans un rapport, « L’ennemi a perdu une grande partie de sa capacité de voir et d’écouter, de cibler les résistants et de surveiller leurs mouvements. Après les opérations de la Résistance islamique qui ont ciblé la plupart de ses caméras et équipements à la frontière libano-palestinienne.
Il a ajouté que l’armée israélienne, en compensation de cette perte, Il « a récemment eu l’intention de pénétrer dans des caméras civiles » installées devant des habitations, des magasins et des institutions dans les villages du front (près de la frontière), Et connecté à Internet « pour en profiter pour collecter des informations liées à la résistance et au mouvement des frères moudjahidines afin de les cibler ».
Le communiqué concluait en appelant les habitants des villages du front autour desquels se déroulent les activités de résistance, Pour « déconnecter d’Internet les caméras privées situées devant leurs maisons, magasins et institutions », Contribuer à « aveugler davantage l’ennemi sur certaines activités ou mouvements menés par la résistance dans la région ».
Le Hezbollah a intensifié ses attaques de missiles contre des cibles de l’armée israélienne à la frontière avec le Liban après le déclenchement des affrontements entre les deux partis en octobre dernier.
Hier jeudi, le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que plus de 30 missiles avaient été tirés depuis le sud du Liban vers des sites militaires israéliens situés dans les collines occupées de Kfar Shuba et à proximité de la colonie de Sa`sa et vers Kiryat Shmona en Haute Galilée.
Avant-hier, mercredi, les combattants du parti ont également tiré 80 roquettes vers des sites, rassemblements et colonies israéliens au large de la frontière libanaise.
En attendant, Des avions de guerre et des drones israéliens ont bombardé la ville d’Aita al-Shaab et ses environs, ainsi que les environs des villes de Ramia et Aitaroun, dans le sud du Liban.
Le Hezbollah a pleuré plus de 100 de ses combattants. Ils sont tombés lors d’affrontements avec l’armée d’occupation israélienne.
En solidarité avec la bande de Gaza, Le Hezbollah et les factions palestiniennes au Liban échangent des bombardements quotidiens intermittents avec l’armée israélienne depuis le 8 octobre.