• mar. Sep 17th, 2024

Sahel Media

L'oeil qui ne se ferme jamais sur la triple région maghrébo-saharo-sahélienne

La Maroc dans l’impasse politique : 95 manifestations en solidarité avec Gaza

Juil 22, 2024
Le Maroc dans l'impasseOn ne peut pas gérer les contraires
Rabat/ Khalid Mejdoub
La Maroc dans l’impasse politique avec l’entité sioniste avec pas moins de 95 manifestations organisées en solidarité avec Gaza.
C’est l’un des effets pervers de la normalisation avec l’entité sioniste, une normalisation imposée et que le peuple marocain rejette dans sa globalité.
Les manifestants ont dénoncé les massacres israéliens en cours contre les Palestiniens, au milieu d’un silence arabe et international officiel   

En effet, vendredi dernier, 95 manifestations dans 41 villes ont été organisées au Maroc en solidarité avec les habitants de la bande de Gaza qui vivent depuis le 7 octobre 2023 une guerre israélienne dévastatrice.

Le Maroc dans l’impasse

L’Autorité marocaine de soutien aux affaires de la nation (ONG) a déclaré dans un communiqué, « Dans la continuité du mouvement populaire marocain de soutien à Gaza et de dénonciation des massacres israéliens, le peuple marocain a participé à 95 manifestations dans 41 villes, sous le slogan « Le Keffieh palestinien, symbole de la Cause » ».

Parmi les villes qui ont été témoins de manifestations figurent Kénitra (ouest), Nador, Tanger et Meknès (nord), Agadir et Taroudant (centre) et Ahfir (est).

Les manifestants ont scandé des slogans dénonçant la poursuite de la guerre et brandi le drapeau palestinien et le keffieh pour exprimer leur soutien aux revendications des Palestiniens, selon la commission.

Propalestiniens, anti-Israel

Les manifestants ont dénoncé les massacres israéliens en cours contre les Palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre dernier, au milieu du silence officiel arabe et international.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza avec le soutien américain, faisant plus de 128 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des milliers de personnes et à des dizaines d’enfants.

Tel Aviv poursuit la guerre, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à arrêter immédiatement leurs opérations, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes à caractère génocidaire et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza