L’ONU réactive le processus de paix au Sahara occidental:Steffan de Mistura est attendu jeudi 3 octobre dans les camps de réfugiés de Tindouf.
L’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, M. Staffan de Mistura, se rendra jeudi, 3 octobre, dans les camps de réfugiés sahraouis et rencontrera les autorités sahraouies.
Il va tenter à nouveau de faire avancer le processus de paix. La dernière visite de de Mistura à Tindouf remonte au début de l’année 2022 et a été perturbé par les multiples obstacles crées de toutes pièces par les autorités marocaines pour faire péricliter la visite onusienne.
Le Sahara occidental, dernier colonie en Afrique
Le front Polisario a annoncé sur le site de l’agence de presse sahraouie que l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, Staffan de Mistura, devait se rendre dans les camps de Tindouf, le 3 octobre.
Le médiateur de l’ONU devrait tenir des réunions avec les autorités sahraouies pour discuter des moyens de relancer le processus politique parrainé par les Nations Unies dans le but de résoudre le conflit du Sahara.